Les médecins doivent être autorisés à exercer la médecine par la commission médicale de l'Etat dans l'Etat dans lequel ils exercent. Mais comment savez-vous si quelqu'un a vraiment une licence? Vous pouvez vérifier que la personne dispose d'une licence pour pratiquer la médecine en communiquant avec la commission médicale de l'État. En plus de vérifier l'homologation d'un médecin, vous pouvez savoir si son permis a déjà été suspendu ou si il a eu d'autres problèmes avec la Commission des licences. Vous pouvez également vérifier que il a terminé l'école de médecine et est certifié dans une spécialité médicale particulière.
Instructions
Demandez à la personne pour son numéro de licence. Si vous ne possédez pas le numéro de licence, vous pouvez toujours savoir si il est un médecin, mais il est plus facile de rechercher les informations si vous avez le numéro de licence.
Contactez la commission médicale de l'Etat dans l'état dans lequel la personne travaille. Indiquez le nom complet de la personne et son numéro de licence si vous l'avez. Demandez-lui si il est un médecin agréé. Dans certains Etats, vous pouvez le faire en ligne au lieu d'appeler si vous préférez. Voir Ressources pour une liste de tous les conseils médicaux de l'Etat.
Contactez la Fédération des Conseils d'Etat médical pour savoir si la personne est autorisé en tant que médecin dans un autre Etat ou si il a eu son permis suspendu dans un autre Etat.
Fédération des Conseils d'Etat médicaux
PO Box 619850
Dallas, TX 75261-9850
817-868-4000
Aviser la commission médicale de l'État si quelqu'un prétend être un médecin, mais ne semble pas avoir une licence valide pour pratiquer la médecine.