Les étudiants se préparant aux examens se sentent souvent sous pression. La pression peut entraîner des sentiments d'anxiété ou de la nervosité, et cet examen stress peut interférer avec la vie quotidienne de l'individu. Alors qu'une certaine quantité de stress peut être bénéfique, trop de stress de l'examen peut causer des individus à des résultats médiocres aux tests qui sont si importants pour eux. Apprendre les causes de stress des examens peut aider les élèves à comprendre leurs émotions et à régler leur niveau d'anxiété.
Pression externe
Beaucoup d'étudiants se sentent sous pression en raison des attentes des membres de la famille ou des enseignants. Ils veulent faire de leur mieux afin qu'ils ne laissent pas tomber personne de leur performance. Cette pression de bien faire peut accroître le stress des examens. En outre, si un étudiant travaille à une bourse ou particulier l'objectif académique, de bons résultats sur un test sera d'une importance primordiale. Les étudiants peuvent se perçoivent comme étant en concurrence avec d'autres, et la concurrence peuvent accroître leurs niveaux d'anxiété.
Pression interne
La pression de bien performer et réussir n'a pas seulement venir de la famille d'un étudiant; à la place, l'étudiant peut appliquer la pression pour lui-même. Si l'étudiant veut être le meilleur, une mauvaise performance sur un test peut être une grande crainte. Si l'étudiant passe trop de temps à penser à la façon dont l'examen est difficile et se soucier de l'issue de l'essai, cette approche négative augmente le stress des examens.
Impréparation
Lorsque les élèves ne se sentent pas qu'ils ont bien couvert la matière, les sentiments de nervosité et l'anxiété vont déferler sur eux comme ils marchent dans la salle d'examen. Les étudiants devraient étudier à l'avance de l'essai et ne pas attendre le dernier moment pour préparer un examen. Transporté d'urgence, à la dernière minute à étudier va augmenter l'anxiété. Les étudiants qui ne dorment pas correctement avant un examen peuvent également éprouver des niveaux de stress plus élevés.